Juriste (m/f) (réf. 9856)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/02/2019
  • Administration/OrganismeMinistère de la Santé
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 09.04.2019 au 26.08.2019
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
  • Réf.E00009856

Qui recrute ?

Ministère de la Santé

Missions

Principales missions:

  • Traitement et suivi des dossiers juridiques et administratifs relevant de la compétence du ministère de la Santé;
  • Participation à la mise en œuvre des textes législatifs et réglementaires applicables à la matière de la santé;
  • Rédaction d'avis, de décisions, de textes législatifs et réglementaires;
  • Conseil et assistance juridique.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’excellentes connaissances du droit luxembourgeois et du fonctionnement de l'État luxembourgeois;
  • Disposer d'excellentes capacités rédactionnelles et d'un esprit critique d'analyse et de synthèse;
  • Maîtrise de méthodologies et de procédures;
  • Avoir de bonnes connaissances des logiciels bureautiques MS Office.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de rigueur et d'organisation;
  • Etre polyvalent et savoir s'intégrer dans l'équipe de travail en place;
  • Savoir travailler de façon autonome;
  • Aisance relationnelle et de communication;
  • Capacité de gérer le stress.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Vous avez passé avec succès les cours complémentaires en droit luxembourgeois.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).