Spécialiste développement WEB (m/f) (réf. 9949)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/03/2019
  • Administration/OrganismeSTATEC
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 6 juin 2020
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009949

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence  et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.
www.statec.public.lu

Missions

  • Recueillir les besoins utilisateurs et réalisation de cahier des charges;
  • Consultation, Conception et création de questionnaires électroniques pour la collecte de données;
  • Conception et programmation d'applications Web tels que l'Intranet et la plateforme de collecte;
  • Maintenance et suivi d'applications Web tels que l'Intranet et la plateforme de collecte;
  • Mise en place de WebServices pour collecter ou diffuser des données.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des serveurs Web (Apache, Glassfish, Tomcat, IIS);
  • Maîtrise des technologies Web (Web services, Java, Jakarta EE, PHP, HTML, CSS, Javascript, JQuery, XML);
  • Bonnes connaissances dans les bases de données (SQL Server, MySQL, MariaDb).

Compétences comportementales

  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées;
  • Vous rassemblez, traitez et restituez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Vous analysez de manière ciblée les données et vous évaluez de manière critique l’information;
  • Vous structurez votre travail en fixant les priorités;
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en oeuvre les solutions.

Atouts

  • Maîtrise de JWAY;
  • Maîtrise d'un outil ETL comme Talend;
  • Maîtrise de Business Objects;
  • Maîtrise des concepts Business Intelligence;
  • Maîtrise de SDMX;
  • Connaissance des outils statistiques (tels que SAS ou R).

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans un domaine en relation avec les compétences spécifiques recherchées ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).