Gestionnaire de projets (m/f) (réf. E00011350)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature19/11/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuCaserne Grand Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00011350

Qui recrute ?

Armée

Missions

Le gestionnaire de projets est responsable de la planification, de la réalisation et de la coordination des différents projets informatiques à exécuter pour le compte du bureau informatique du département « systèmes d’information et de communication » de l’état-major de l’Armée. Il s’assure avant tout que les contraintes et risques au niveau du périmètre, temps d’exécution, de la qualité et du budget soient respectées. Dans ce contexte, il est ainsi amené à:

  • Gérer le portefeuille des projets informatiques avec indication des objectifs, dates, taux d’avancement, budget, ressources et autres facteurs décisionnels importants;
  • Développer des propositions & plans de projet, stratégies et procédures;
  • Gérer et suivre les différents projets informatiques avec organisation de séances régulières de type « comité de projet »;
  • Contribuer à la rédaction des cahiers de charge et de procéder à des appels d’offres;
  • Coordonner et superviser les différentes équipes internes et externes à l'Armée;
  • Gérer les activités des gestionnaires changement et qualité ainsi que de prêter main forte à ceux-ci en cas de besoin;
  • Rapporter l’avancement des projets à la hiérarchie;
  • Faire des déplacements à l’étranger et représenter l’Armée dans des fora militaires internationaux.

Profil

Compétences techniques

  • Expériences démontrées dans la gestion de projets informatiques;
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES;
  • Maîtrise des outils ARIS et MS Project;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource Planning (ERP).

Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités de communication, d’analyse méthodologique et de synthèse;
  • Bonnes capacités de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Orientation pragmatique;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs.

Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 5 ans dans une fonction similaire.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, de préférence avec une spécialisation en gestion de projets ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).