Membre de la Section exploitation ICT (m/f) (réf. E00010839)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuSandweiler (Findel)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00010839

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction technologies policières

Missions

  • Activités informatiques/techniques opérationnelles:
    • Effectuer l’accompagnement des tests fonctionnels et de performance;
    • Participer à la mise en production et l’exploitation des applications;
    • Gérer les demandes de maintenance et de réalisation des versions successives (Change Requests);
    • Assurer le support des systèmes informatisés en production;
    • Réaliser la documentation des travaux de développement;
    • Réaliser et suivre le monitoring et l’administration de systèmes (AIX, ORACLE, Windows etc.).
  • Tâches en relation avec le support technique et support utilisateur:
    • Fournir une assistance technique aux utilisateurs ayant des problèmes de manipulation avec les applications utilisées dans la PGD;
    • Evaluer et apporter une solution aux problèmes informatiques (2ème niveau d’intervention);
    • Analyser et gérer les incidents techniques selon un degré d’importance et d’urgence.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances linguistiques orales : luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Connaissances linguistiques écrites : français, allemand et anglais;
  • Connaissances des systèmes d’exploitation (Windows, Unix etc.);
  • Savoir appliquer les langages de programmation (PHP, JAVA etc.);
  • Savoir instaurer et gérer les systèmes et leur administration.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté citoyen/client;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Apprendre et rechercher;
  • Mettre en oeuvre une expertise.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).