Archiviste (m/f) (réf. 9941)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature22/03/2019
  • MinistèreMinistère d'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00009941

Qui recrute ?

Ministère d'État

Missions

  • Mise en place, organisation et gestion d'un système d'archivage conformément à la loi du 17 août 2018 sur l'archivage;
  • Établissement du tableau de tri pour les archives;
  • Définition du sort final des archives;
  • Versement des documents aux Archives nationales;
  • Coopération avec les Archives nationales;
  • Responsable du service des médailles.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance des techniques d'archivage;
  • Connaissance des outils informatiques utilisés en archivage;
  • Connaissances approfondies des langues française, allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Compétences comportementales

  • Autonomie;
  • Esprit d'équipe;
  • Aisance dans la communication

Atouts

  • Expérience en matière d'archivage.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en archivistique, en histoire, ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).