Coordinateur de projets de construction (m/f) (réf. E00011282)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature17/11/2019
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLintgen
  • TâcheTâche complète
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.E00011282

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assumer le rôle de représentant du maître d’ouvrage pour les projets de construction et de rénovation qui lui sont confiés par son supérieur hiérarchique, ainsi que d’assurer la gestion et le suivi administratif, technique et budgétaire des projets de construction et de rénovation des bâtiments et infrastructures du CGDIS:
    • Assurer un suivi et une documentation irréprochable de tous les aspects importants des projets de construction qui tombent dans sa responsabilité;
    • Participer à l’élaboration des projets de construction et veiller à ce que les exigences du CGDIS en matière de qualité et de fonctionnement ainsi que les délais de construction définis par le CGDIS soient respectés;
    • Superviser les travaux de planification des architectes et des ingénieurs-conseils;
    • Effectuer le contrôle technique et administratif des bordereaux de soumission;
    • Assurer la gestion de contrats de la maîtrise d’œuvre et des entreprises;
    • Suivre et contrôler la mise en œuvre et le budget des projets de construction du CGDIS;
    • Assurer le lancement et le suivi des marchés publics relatifs aux projets de construction et de rénovation du CGDIS;
    • Participer aux réunions de pilotage, aux réunions de chantier et aux réunions de planification;
    • Assurer le management des sinistres et des cas d’assurance relatifs aux projets (garanties de responsabilités civiles, tous risques chantiers et garanties décennales).

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (p. ex. Excel, Word, MS Project, etc.);
  • Avoir une expertise confirmée en gestion de projets de construction;
  • Connaître les domaines du génie technique, du génie civil et de l’architecture;
  • Avoir des bonnes connaissances de la législation en relation avec le domaine de la construction et des marchés publics;
  • Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser.

Compétences comportementales

  • Innover : vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives;
  • Organiser : vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets de construction;
  • Posséder des formations spécifiques en gestion de projets de construction est considéré comme un atout;
  • Volonté de se familiariser avec les spécificités techniques découlant des missions des services de secours;
  • Être disponible à se déplacer régulièrement à l’intérieur du pays;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
  • Des connaissances dans le domaine des services de secours sont considérées comme un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences de l’ingénieur dans un domaine de la construction, en architecture ou équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).