Assistant administratif (m/f) (réf. E00010696)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature23/08/2019
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • Administration/OrganismeService des sites et monuments nationaux
  • LieuLuxembourg-Grund
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
  • Réf.E00010696

Qui recrute ?

Service des sites et monuments nationaux

Missions

Assistance à la gestion administrative des travaux ayant trait au repérage et à l’inventorisation du patrimoine bâti hors sol du Luxembourg, comportant :

  • gestion du matériel bureautique et digital pour les travaux scientifiques de l’inventorisation et gestion des dossiers analogues;
  • organisation de rendez-vous;
  • rédaction de lettres et textes divers;
  • encodage, reprise et correction de données dans un logiciel défini;
  • renommage de photographies et autres documents digitalisés selon des critères préétablis;
  • numérisation;
  • commandes de livres et de documents divers.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience de rédaction en langue allemande et française;
  • Pratique de MS-Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Bonne aptitude à l'outil de gestion informatique.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler en équipe;
  • Savoir être rigoureux et méthodique;
  • Aisance avec les tâches répétitives et exécutives;
  • Motivation et apprentissage continu;
  • Flexibilité;
  • Autonomie, sens de la responsabilité et de l’initiative.

Atouts

  • Maîtrise de Adobe PhotoShop et InDesign.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).