Gestionnaire ressources humaines et financières (m/f) (réf. E00010745)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature28/08/2019
  • MinistèreMinistère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00010745

Qui recrute ?

Département ministériel de l'énergie

Missions

  • Gestion courante des dossiers du personnel, horaire mobile, congés, absences;
  • Liens avec le MFP, CER, ADEM, INAP, Ministère du Travail et de l’Emploi;
  • Procédures de recrutements;
  • Formation continue – plan de Formation;
  • Organisation et miseen oeuvre de la gestion par objectifs;
  • Descriptions de fonction et référentiel métiers;
  • Suivi organigramme;
  • Coordination des propositions budgétaires;
  • Ordonnancements et suivi budgétaire;
  • Frais de route;
  • Relations avec les administrations financières et fiscales.

Profil

Compétences techniques

  • Trés bonnes connaissances du statut général des fonctionnaires et des procédures RH;
  • Bonnes connaissances des langues française, luxembourgeoise, allemande et anglaise;
  • Bonnes connaissances des outils informatiques.

Compétences comportementales

  • Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Sens de la responsabilité, de l'organisation et de la communication;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Disponibilité, flexibilité et bonne capacité d’adaptation.

Atouts

  • Connaissances du programme SAP seront considérées comme un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).