Agent administratif (m/f) (réf. E00010843)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuSandweiler (Findel)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.E00010843

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction des finances

Missions

  • Assurer le traitement des factures courantes et dans le cadre de marchés publics (fournitures de bureau;
  • Entretien des véhicules, armes et munitions, habillement, ravitaillement, carburant, téléphone fixe et mobile;
  • Nettoyage, frais de bâtiment, loyer, assurance, postaux, etc.):
  • Assurer la saisie des propositions d’engagement dans l’application SAP;
  • Etablir les bons de commande;
  • Assurer le suivi des commandes;
  • Entretenir le contact avec les fournisseurs et les services de la PGD;
  • Tenir à jour les fichiers;
  • Réceptionner, contrôler et saisir les factures (vérification des pièces justificatives avant tout mandatement);
  • Contrôler les opérations intra-communautaires dans l’application Intrastat;
  • Assurer le traitement des rappels.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils informatiques Microsoft (Word et Excel) et les applications SAP;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir appliquer les procédures et prescriptions étatiques en matière financière.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Suivre les instructions et les procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Transmettre des informations;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Etre disponible;
  • S’adapter.

Atouts

  • Maîtriser l'application SAP;
  • Connaissances de la législation sur le budget et la comptabilité de l’Etat;
  • Connaissances de la législation en matière de la TVA.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).