Agent administratif (m/f) (réf. E00010844)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.E00010844

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Unité de la police de l’aéroport

Missions

  • Expertise des documents:
    • Effectuer des expertises de documents suspects (passeport, permis de conduire, carte d’identité);
    • Etablir des rapports d’expertise en matière de documents en cas de doute quant à l’authenticité d’un document officiel (passeport, permis de conduire, carte d’identité) au profit de toute unité de la PGD et des autorités judiciaires ou d’autres administrations.
  • Analyse de risque / évaluations:
    • Administrer et diffuser les informations statistiques nationales et internationales;
    • Administrer les statistiques du contrôle frontalier (passagers, refus d’entrés, fraude documentaire, etc.);
    • Etablir des bulletins d’alertes nationaux.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites : français, allemand, et anglais;
  • Bonnes connaissances du programme de traitement d'images.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Prendre des décisions;
  • Ecrire et rédiger;
  • Transmettre des informations;
  • Faire des présentations en public;
  • Etre discret;
  • Apprendre et rechercher;
  • Mettre en œuvre une expertise;
  • S’adapter;
  • Adopter la vision de l’administration / avoir un sens de moral.

Atouts

  • Connaissances du Code pénal, du Code de procédure pénale et des dispositions pénales des lois spéciales.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).