Agent administratif (m/f) (réf. E00010846)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuSandweiler (Findel)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00010846

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction ressources humaines

Missions

  • Gérer les fichiers EXCEL relatifs aux membres de la Police grand-ducale (engagements, avancements, détachements, mutations, examens de promotion, etc.);
  • Rédiger les notes de service relatives aux postes vacants;
  • Rédiger les lettres destinées au Ministère de tutelle (p.ex. propositions d’avancement ou de mutation, etc.);
  • Répondre aux questions et demandes du personnel de la Police grand-ducale en matière de ressources humaines;
  • Préparer mensuellement les effectifs actuels en vue de la publication des postes vacants par notes de service;
  • Organiser et évaluer des sondages;
  • Rédiger des rapports et courriers divers;
  • Gérer les fiches de poste de la Police grand-ducale;
  • Contrôler les fiches d’impôt et les transmettre au Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’Etat;
  • Gérer les demandes de congé de maternité, congé parental, service à temps partiel, congé sans traitement, congé formation, congé sapeur, congé culturel, congé sportif, congé jeunesse, etc.;
  • Gérer les demandes de départ à la retraite;
  • Assurer le suivi des carrières;
  • Gérer les dossiers disciplinaires;
  • Gérer le recrutement de candidats du cadre policier et civil;
  • Assurer la distribution du courrier interne et externe:
    • Gérer le planning journalier pour le courrier interne et externe;
    • Trier et effectuer la distribution du courrier interne et des journaux;
    • Distribuer le courrier externe aux secrétariats de la Direction générale et des services nationaux;
    • Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers;
    • Gérer les courriers et les dossiers;
    • Préparer et/ou rédiger le courrier à signer par le supérieur hiérarchique;
    • Apporter un appui rédactionnel et assister le supérieur hiérarchique et les autres services dans l’exécution de leurs missions;
    • Assurer un accueil physique et téléphonique;
    • Etablissements des certificats.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites: français et allemand;
  • Maîtriser les outils informatiques Microsoft (Word, Excel et Acces);
  • Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Suivre les instructions et les procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Transmettre des informations;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Etre disponible;
  • S’adapter.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine des ressources humaines où une expérience dans le domaine du recrutement dans la Fonction Publique peut constituer un avantage;
  • Maîtriser l'application SAP;
  • Savoir effectuer des recherches sur le site LEGILUX.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).