Informaticien (m/f) (réf. E00010841)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuSandweiler (Findel)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants5
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00010841

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction technologies policières

Missions

  • Assurer la réception des problèmes informatiques transmis au Service Desk;
  • Fournir une assistance technique aux utilisateurs;
  • Analyser et gérer les incidents techniques selon un degré d’importance et d’urgence;
  • Organiser et suivre les interventions techniques internes/externes;
  • Assurer le service de permanence informatique au sein de la Police grand-ducale;
  • Gérer les comptes des utilisateurs en matière de mises à jour des mots de passe et adaptations ponctuelles des accès aux applications;
  • Gérer et maintenir les différents systèmes de contrôle d’accès physique;
  • Assurer la supervision permanente du parc informatique;
  • Effectuer des tests de fonctionnement des programmes informatiques;
  • Configurer, installer et maintenir le parc informatique de la Police Grand-Ducale;
  • Gérer l’inventaire du matériel informatique;
  • Organiser et effectuer les déplacements des postes de travail fixes et imprimantes;
  • Gérer le stock en matériel de téléphonie mobile, caméras, appareils de navigation automobile, etc.;
  • Configurer, sécuriser et distribuer les téléphones portables et autres équipements mobiles;
  • Maintenir différents systèmes audiovisuels (‘digital signage’, salles de réunion, installations de vidéosurveillance).

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances génériques des différentes technologies de l’information;
  • différents systèmes d’exploitation et leurs outils de maintenance;
  • différents langages de programmation;
  • réseautique et télécommunication;
  • vidéo projection et vidéosurveillance;
  • systèmes de contrôle d’accès;
  • systèmes d’authentification et d’encryption;
  • outils bureautiques;
  • outils de communication mobiles;
  • Connaissances de l’anglais technique.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Prendre des décisions;
  • Ecrire et rédiger;
  • Transmettre des informations;
  • Faire des présentations en public;
  • Etre discret;
  • Apprendre et rechercher;
  • Mettre en œuvre une expertise;
  • S’adapter;
  • Adopter la vision de l’administration / avoir un sens de moral.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).