Membre de la Direction Formation (m/f) (réf. 9858)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature25/02/2019
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg-Findel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.E00009858

Qui recrute ?

Ministère de la Sécurité intérieure
Police Grand-Ducale - Direction de la Formation

Missions

  • Contribuer à l’organisation et la coordination des formations organisées par la Direction formation au sein de la Police Grand-Ducale;
  • Organisation matérielle et logistique des formations;
  • Assurer la comptabilité des tableaux budgétaires en Formation de la Police; 
  • Gestion des demandes de formation ayant un impact budgétaire;
  • Effectuer les inscriptions SAP et la gestion des comptes formation;
  • Veiller à la mise à jour du catalogue de formation (contenu, modalités) de la PGD;
  • Contribuer à la centralisation et la mise à jour de la documentation relative à la formation professionnelle de base, à la formation continue et à la formation de promotion du personnel de la police, en étroite collaboration avec les différents experts internes et externes;
  • Gestion de la messagerie électronique collective;
  • Gestion du courrier et des écrits de la Direction formation;
  • Prise de notes et rédaction de compte-rendus;
  • Accueil téléphonique;
  • Assurer les demandes d’inscription nationales et de la Direction Générale via Online Booking.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Savoir utiliser l’outil SAP-SIGEP;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir manier les chiffres avec aisance;
  • Communication aisée et professionnelle.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Travailler en équipe;
  • Capacités d’adaptation;
  • Donner un bon exemple.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine de l’utilisation de SAP-SIGEP constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).