Gestionnaire des infrastructures téléphoniques de l'Etat (m/f) (réf. E00010924)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature23/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00010924

Qui recrute ?

Centre des technologies de l'information de l'État

Missions

  • Gestion et dépannage des infrastructures de téléphonie fixe/mobile et de vidéoconférence de l’État;
  • Planification, visite des lieux et supervision de nouvelles installations téléphoniques auprès des ministères, administrations et services de l’État;
  • Installation et dépannage sur site des équipements et infrastructures téléphoniques;
  • Prise en charge des incidents et demandes de service liés à la téléphonie fixe et mobile;
  • Collaboration avec les différentes équipes techniques du CTIE ainsi que les correspondants techniques et agents administratifs des ministères, administrations et services de l’État.

Profil

Compétences techniques

  • Formation en télécommunications, électrotechnique ou en informatique;
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, éventuellement Access);
  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues administratives du pays.

Compétences comportementales

  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Être polyvalent, avoir un esprit d’équipe et être autonome;
  • Capacité d'organisation et de communication.

Atouts

  • Expériences dans le domaine de l’installation, de la configuration d’infrastructures et de réseaux téléphoniques AVAYA et CISCO;
  • Bonne connaissances des techniques des réseaux de communications TCP/IP.

Conditions d’admission

 

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).