Étudiant pour le Fonds non luxembourgeois (m/f) (réf. E00010648)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité D3
  • Date limite de candidature15/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • Administration/OrganismeBibliothèque nationale de Luxembourg
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche à temps partiel (25%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2020
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
  • Réf.E00010648

Qui recrute ?

Bibliothèque nationale de Luxembourg

Missions

  • Aide à la recotation des collections du fonds non luxembourgeois à destination de la salle de lecture et/ou des magasins;
  • Aide à la gestion des données bibliographiques produites par la BnL en vue de leur intégration dans des référentiels sur internet;
  • Rangement des périodiques dans la nouvelle salle de lecture;
  • Aide au traitement de dons en matière de périodiques et/ou monographies;
  • Dresser des inventaires.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques courants;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française , allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Rigueur et précision;
  • Capacité d'organisation et de gestion;
  • Capacité d'autonomie.

Atouts

  • Bonne culture générale.

Conditions d’admission

Diplômes

Aucune condition d’études n’est requise pour ce poste.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité D3.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Poste réservé aux étudiants (m/f) inscrits dans une formation dispensée par un établissement d'enseignement supérieur établi à Luxembourg et agréé par l'Etat luxembourgeois.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).