Ingénieur système pour Z/OS (m/f) (m/f) (réf. E00012164)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature19/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00012164

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvre tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Vous rejoignez l'équipe en charge de la gestion de l’ordinateur central de l’Etat, faisant partie du service Système et plateformes de la division Gestion des systèmes centralisés.
  • En tant qu’ingénieur système, vous êtes en charge de la gestion et de l'évolution des systèmes mainframe, des périphériques associés ainsi que des logiciels système.
  • Vos tâches principales incluent :
    • Maintenance et évolution du système d’exploitation :
      • Application de correctifs;
      • Implémentation de nouvelles fonctionnalités;
      • Mise à niveau des connaissances afin de rester à la pointe des nouvelles technologies;
      • Gestion des imprimantes et des impressions centralisées;
      • Automatisation des actions systèmes.
    • Installation, maintenance et configuration des sous-systèmes.
    • Gestion des performances et des coûts :
      • Monitoring des performances;
      • Gestion des ressources disponibles.
    • Gestion d’accès et sécurité :
      • Gestion et signature de certificats serveurs utilisés pour l’Etat à l’aide d’une PKI centralisée;
      • Mise en place des recommandations et exigences de la division Sécurité et Audit.

Profil

Compétences techniques

  • Vous avez une bonne maîtrise d’au moins deux des langues suivantes : français, allemand et anglais;
  • Vous avez une expérience au niveau du système d’exploitation Z/OS.

Compétences comportementales

  • Vous êtes bon communicateur et aimez travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).