Ingénieur diplômé chargé de la mise en place du système informatique commun de la Juridiction unifiée du brevet européen (JUB) (m/f) (réf. E00012224)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00012224

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Planification globale, de l'organisation et de l'exécution de toutes les tâches liées à la mise en place des fonctions TIC nécessaires à la création et au fonctionnement de la JUB. Cela inclut la gestion de l’exploitation informatique pour répondre aux exigences des clients ainsi que le support et la maintenance des applications et le développement de nouvelles solutions techniques existantes :
  • Représentation du groupe du travail informatique au sein des comités de la JUB;
  • Définition et suivi des budgets;
  • Elaboration de la stratégie informatique;
  • Diriger la mise en place ainsi que la maintenance proactive des systèmes TIC de la JUB;
  • Gestion des contrats TIC existants et superviser l’évolution des services en concordance avec les besoins du métier et des clients de la JUB;
  • Analyse fonctionnelle et suivi de la mise en place des TIC de la JUB, aussi bien au sens technique que financier;
  • Recherche de solutions techniques correspondant aux besoins du métier et de ses clients.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience avérée dans la gestion de projets d’envergure et en gestion de portefeuille de projets (Project Portfolio Management);
  • Conduite de l'analyse des spécifications et modélisation des fonctionnalités;
  • Revue des analyses fonctionnelles et techniques en vue de la conception de nouvelles solutions;
  • Elaboration et suivi d'indicateurs de qualité de service par rapport à la gestion du projet (status reporting);
  • Compétences en rédaction de cahiers des charges et en évaluation d’offres commerciales;
  • Maîtrise approfondie de l’anglais ainsi qu’une bonne maîtrise du français.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Connaissance d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business Designer) ainsi que de méthodes de gestion de projet (HERMES, Prince2, etc.);

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).