Membre de la Direction de l'Unité de la Police de l'Aéroport (m/f) (réf. E00012213)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00012213

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Unité de la Police de l'Aéroport

Missions

  • Gestion opérationnelle de l’unité :
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la supervision de la bonne exécution des missions de l'UPA;
    • Assurer le contact avec les partenaires internes/externes (autorités judiciaires, services de police étrangers, Direction de l’Aviation Civile, lux-Airport, Ministère des Affaires étrangères et Européennes, etc.);
    • Représenter la Police Grand-Ducale dans les groupes de travail, comités et conférences au niveau national et international (EBCGA (ex-Frontex), AIRPOL, Conseil Européen (Groupe de Travail Frontières Extérieures, etc.);
    • Elaborer l'analyse de risque/évaluation / CIRAM.
  • Gestion administrative de l’unité :
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la gestion des ressources humaines au niveau administratif (affectations/détachements, congés, renforts, plaintes contre le personnel, entretiens individuels, etc.);
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la gestion logistique de l’unité (demande de nouveaux équipements, mise en place de dispositifs, etc.).
  • Stratégie/management :
    • Elaborer et mettre en place des projets en relation avec la sécurité aéroportuaire;
    • Elaborer et mettre en place des projets en relation avec la réglementation EBCGA (ex-Frontex);
    • Chercher et élaborer des stratégies pour améliorer le fonctionnement de l’UPA.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir diriger des équipes;
  • Savoir mener des réunions;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office et des applications policières (CORRES, ELS, etc.);
  • Savoir mener des entretiens;
  • Savoir présider des groupes de travail en matière internationale;
  • Savoir effectuer des recherches sur internet.

Compétences comportementales

  • Encadrer, diriger, superviser;
  • Prendre des décisions;
  • Elaborer des stratégies;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Etre disponible;
  • S’adapter.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en management ou droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).