Spécialiste en communication (m/f) (réf. E00012212)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature03/03/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.E00012212

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction Communication

Missions

  • Mission : concevoir, produire et diffuser des formats d’information destinés au grand public et au personnel de la Police.
  • Activités principales :
    • Participer à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie de la communication interne et externe;
    • Rédiger des textes en luxembourgeois, allemand, français et anglais pour les différentes plateformes de communication de la Police;
    • Participer à la gestion des plateformes de la Police sur les médias sociaux;
    • Gérer les relations avec la presse (demandes, interviews, etc.);
    • Participer à la réalisation de reportages audio-visuels;
    • Participer au système de permanence.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Savoir manipuler les systèmes de gestion de contenus sur Internet/Intranet;
  • Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir parler avec la presse au sujet de l’actualité policière;
  • Avoir de très bonnes connaissances linguistiques et rédactionnelles en luxembourgeois, allemand, français et anglais (parlé et écrit);
  • Avoir de très bonnes connaissances des médias sociaux;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de communication informatiques;
  • Avoir des connaissances de base en matière de production audio-visuelle et/ou d’infographies.

Compétences comportementales

  • Planifier et organiser;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Être autonome et initier l’action;
  • Être créatif;
  • Écrire et rédiger;
  • Être orienté citoyen;
  • Être flexible (horaires de travail irréguliers) et disponible.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, sciences politiques, sciences humaines, langues ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).