Analyste (m/f) (réf. E00012240)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature26/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersRelations internationales
  • Réf.E00012240

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction des relations internationales

Missions

  • Assurer la gestion des projets informatiques (européens et internationaux) :
    • Relever les besoins des utilisateurs finaux et effectuer des études informatiques pour la réalisation des projets;
    • Elaborer des cahiers des charges;
    • Participer à la rédaction des appels d’offre;
    • Faire le suivi des prestations externes;
    • Participer à l’élaboration de la documentation;
    • Former les utilisateurs finaux;
    • Organiser et participer aux différentes réunions de suivi de projets;
    • Gérer le portefeuille de projets;
    • Assurer l’administration et l’exploitation des systèmes techniques : AFIS, Livescan MESA, Eurodac, Dublinet,Visocore+VerifierII, VIS (AEVIS, FP.ENR), PRUM-FP, Eurosur, Docucenter, FADO etc;
    • Gérer les systèmes de contrôle au niveau technique;
    • Assurer la gestion d’équipements informatiques liés à la coopération policière internationale;
    • Assurer le suivi et l’engagement du budget;
    • Assurer un service d’aide aux utilisateurs (helpdesk);
    • Représenter la PGD à des réunions nationales et internationales au niveau technique;
    • Entretenir des relations avec des partenaires étrangers et des institutions internationales de coopération policière;
    • Etre le point de contact national officiel (National Access Point);
    • Assurer la gestion des utilisateurs des bases de données.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir gérer et administrer l’infrastructure technique et informatique en service (réseaux informatiques, serveurs, ordinateurs, équipements, bases de données, Unix, Windows, Exchange, etc.);
  • Savoir mettre en oeuvre un projet informatique;
  • Savoir effectuer l’analyse et la résolution des problèmes;
  • Savoir lire, comprendre et mettre en oeuvre une documentation informatique;
  • Savoir créer des manuels d’utilisateur et d’instructions de travail;
  • Savoir effectuer une modélisation de processus (BPM);
  • Savoir élaborer et animer des formations sur les services en place et les logiciels utilisés.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Encadrer, diriger et superviser;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté client/citoyen.

Atouts

  • Une spécialisation informatique et/ou une expérience en gestion de projets;
  • Informatiques constitue un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).