Gestionnaire développement RH (m/f) (réf. E00012284)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature15/03/2020
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00012284

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assurer le développement des ressources humaines au sein du CGDIS par l’orientation professionnelle, la formation professionnelle, le développement des compétences et la promotion du bien-être au travail :
    • Veiller à l’élaboration et à la finalisation des descriptions de fonction et des plans de travail individuels;
    • Contribuer à l’élaboration des procédures on- et off-boarding, des plans d’insertion professionnelle et à la réalisation des entretiens d’appréciation / entretiens individuels;
    • Élaborer et mettre en œuvre un concept d’évaluation professionnelle et personnelle dans le cadre du recrutement, du talent management et du reclassement professionnel;
    • Contribuer à l’élaboration de protocoles d’encadrement et d’outils d’évaluation formative des fonctionnaires, employés et salariés d’état;
    • Garantir l’analyse, le suivi et la documentation informatique du développement des ressources humaines;
    • Recenser, analyser, déterminer, évaluer et actualiser les besoins et actions de formation pendant et après le stage.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le fonctionnement et les outils d’un service RH;
  • Maîtriser les différents processus et procédures d’évaluation et d’appréciation via des plans de travail individuels;
  • Disposer des compétences nécessaires pour la conceptualisation et la formalisation d’un référentiel des compétences, de procédures, rapports et notes relatifs au développement des ressources humaines;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.).

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Décider : vous prenez des décisions appropriées et vous initiez des actions afin de mettre en œuvre les décisions;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire;
  • Maîtriser l'analyse psychologique en terme de recrutement et l’analyse des styles de management;
  • Disposer d’une spécialisation en psychologie du travail est un atout;
  • Avoir suivi des formations dans le domaine des ressources humaines.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master idéalement dans le domaine des ressources humaines, de la pédagogie / formation ou de la psychologie du travail ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).