Responsable Division Guidance, Allocations et Hébergement (m/f) (réf. E00012279)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature28/02/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeOffice national de l'accueil
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00012279

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Porter une attention particulière à la capacité et à la qualité de l'accueil et de l’hébergement réservés aux demandeurs de protection internationale (DPI) ainsi qu’à l’administration des sites de l’Office national de l’accueil :
    • Coordonner, diriger, développer et superviser l'activité des équipes placées sous sa responsabilité et chargées de de la guidance des DPI et des allocations, de l’administration des sites ainsi que de la gestion et des prestations d’hébergement;
    • Veiller aux respect des procédures opérationnelles, de qualité, d’hygiène et de sécurité et assurer la qualité de service;
    • Développer et suivre les relations avec les institutions partenaires;
    • Suivre les activités de prestataires externes et s’assurer du respect du cahier des charges en termes de qualité de service, de coût et de délais;
    • Réaliser des études de faisabilité et/ou d'impact, proposer des pistes de développement de l’offre de service pour demandeurs de protection internationale dans son domaine;
    • Gérer, implémenter et suivre des projets;
    • Contribuer à l’établissement de budgets et suivre la gestion des urgences, des sinistres et des dommages.

Profil

Compétences techniques

  • Management d’équipes et connaissances en gestion des ressources humaines;
  • Management et développement de services;
  • Compétences en gestion budgétaire;
  • Gestion de projets et gestion du changement;
  • Connaissances en gestion qualité, sécurité, hygiène et environnement;
  • Maîtrise de technologies de l’information et des communications;
  • Compétences rédactionnelles;
  • Compétences linguistiques en luxembourgeois, français, allemand, anglais.

Compétences comportementales

  • Management des équipes : leadership et pédagogie;
  • Diplomatie et adaptabilité;
  • Capacités d'écoute, de négociation et de persuasion;
  • Méthode et rigueur;
  • Forte capacité d’organisation;
  • Sens du détail et de la précision;
  • Curiosité et goût de l’investigation;
  • Esprit entrepreneurial et d’innovation;
  • Disponibilité;

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans l’élaboration de cahiers de charges peut constituer un atout;
  • Permis B2.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences de gestion, en management hôtelier ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).