Architecte / Administrateur systèmes informatiques (m/f) (réf. E00012092)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature14/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00012092

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Les architectes / administrateurs systèmes informatiques feront partie du service Systèmes et stockage de la division Infrastructures.
  • Les postes comportent plus particulièrement les activités suivantes :
    • Analyse et conception dans le domaine des systèmes informatiques;
    • Automatisation, exploitation et maintenance des plateformes de virtualisation et de container;
    • Développement de scripts d’automatisation et intégration d’API REST;
    • Gestion de marchés et d’achat de matériel informatique;
    • Gestion, coordination et suivi de projets informatiques.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Connaissances en système d'exploitation, virtualisation et container;
  • Connaissances en automatisation, scripting et programmation;
  • Connaissances en matière de réseaux informatiques;
  • Conscience de la sécurité informatique;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande.

Compétences comportementales

  • Autonomie;
  • Esprit d’analyse;
  • Identification des problèmes;
  • Vous aimez communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Expérience DevOps;
  • Expérience administration de système Linux/Unix (Centos, Ubuntu, SLES, RHEL, etc.);
  • Expérience Kubernetes, Docker;
  • Expérience VMware;
  • Expérience Puppet, Ansible, etc.;
  • Connaissances et expérience dans l’intégration d’API REST.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou d’un diplôme équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).