Ingénieur Datacenter (m/f) (réf. E00012093)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature14/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00012093

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’ingénieur Datacenter fera partie du service Réseaux et communication de la division Infrastructures.
  • Le poste comporte plus particulièrement les activités suivantes :
    • Mise en place, extension et exploitation de datacenters;
    • Conception de l'infrastructure de base (Racks, câblage structuré et électrique, HVAC);
    • Rédaction de cahiers des charges et de documentations techniques;
    • Gestion des contrats et du volet financier et budgétaire des datacenters;
    • Expertise pour l'aménagement informatique de base pour les sites étatiques.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Connaissances en matière de réseaux informatiques;
  • Connaissances en énergie électrique;
  • Connaissances en dans le domaine HVAC;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Expertise en télécommunication, câblage structuré;
  • Expertise en communication réseautique WAN et LAN;
  • Conscience de la sécurité informatique;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande.

Compétences comportementales

  • Collaboration en équipe;
  • Esprit d’analyse et d’initiative;
  • Autonomie et responsabilité de travail;
  • Identification des problèmes;
  • Vous aimez communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Expérience en administration réseaux;
  • Expérience en gestion et mise en place de salles informatiques;
  • Expériences rédactionnelles avec de bonnes capacités linguistiques.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou d’un diplôme équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).