Juriste/Economiste (m/f) (réf. E00013439)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature14/08/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.E00013439

Qui recrute ?

Ministère des Finances

Missions

  • Analyse et suivi de dossiers liés aux services financiers;
  • Suivi en particulier de dossiers relatifs aux nouvelles technologies financières (« FinTech »), à la finance digitale, et à la résilience opérationnelle numérique dans le secteur financier;
  • Participation à des réunions ou groupes de travail au niveau national, européen et international;
  • Rédaction de projets de lois et projets de règlements grand-ducaux relatifs à la place financière;
  • Rédaction d’avis, de notes et de rapports sur des sujets présentant un intérêt pour la place financière;
  • Collaboration avec d’autres Ministères, administrations et établissements publics, tant nationaux qu’étrangers.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance du cadre réglementaire de la place financière;
  • Connaissance du droit des sociétés, du droit de la faillite ou de la réglementation en matière d’audit constitue un atout;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais;
  • Bonnes capacités d’écoute et de communication orale;
  • Intérêt pour les sujets relevant de la place financière et notamment pour le domaine FinTech.

Compétences comportementales

  • Savoir travailler de manière méthodique et rigoureuse;
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe;
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités;
  • Adaptabilité et réactivité;
  • Sens de rigueur.

Atouts

  • Une expérience professionnelle auprès d’une autorité publique, d’un cabinet d’avocats, d’un cabinet de révision ou d’un professionnel du secteur financier constitue un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, sciences économiques, finance, gestion d’entreprises, politique européenne ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).