Gestionnaire principal Répertoire des entreprises (m/f) (réf. E00013572)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature03/09/2020
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeInstitut national de la statistique et des études économiques
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.E00013572

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.

Missions

  • Assister le chef d'unité dans la réalisation de sa mission;
  • Suivi et implémentation des développements méthodologiques;
  • Participation au traitement des données des bases de données du répertoire des entreprises et groupes d'entreprises;
  • Participation à la compilation des données sur la démographie des entreprises;
  • Participation au projet EuroGroup Register (EGR);
  • Traitement des demandes statistiques et de modification des codes.

Profil

Compétences techniques

  • savoir travailler avec MS Office;
  • connaître les notions de techniques statistiques;
  • pouvoir procéder à des analyses, des synthèses et des conclusions;
  • savoir programmer et traiter les données dans un logiciel statistique;
  • savoir analyser les comptes annuels à déposer par les sociétés;
  • savoir analyser et utiliser les données stockées dans une base de données;
  • disposer de capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • faire preuve de rigueur et de sérieux;
  • savoir communiquer et collaborer dans un esprit de respect et d'équipe;
  • faire preuve de motivation;
  • partager vos avis et vos idées;
  • être ouvert au changement;
  • savoir travailler de manière autonome.

Atouts

  • connaissance du logiciel SAS et du langage SQL est souhaitée;
  • connaissances linguistiques (langues du pays + bonne maîtrise de l'anglais).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie, en statistiques ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).