Gestionnaire de projets (m/f) (réf. E00013665)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature07/08/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeSecrétariat général
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.E00013665

Qui recrute ?

Secrétariat général - Service image de marque

Missions

  • Mise en oeuvre de projets de "nation branding" et notamment dans le domaine digital;
  • Gestion quotidienne des comptes réseaux sociaux de la marque LuXembourg, production de continu et planification des publications;
  • Mise en œuvre de campagnes de promotion digitale et de partenariats « influenceurs »;
  • Mise à jour et développement continu de la « boîte à outils » sur le site luxembourg.lu;
  • Suivi et développement continu des différents supports digitaux du service;
  • Suivi des développements et des tendances actuelles dans le monde digital.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des langues administratives et de l‘anglais;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles en français, en anglais et en allemand;
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils informatiques (CMS, Hootsuite, etc.);
  • Connaissances dans la gestion de projets;
  • Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, Power Point).

Compétences comportementales

  • Intérêt et engagement pour la promotion du pays;
  • Passion pour les médias digitaux et les nouvelles technologies;
  • Être créatif;
  • Disponibilité et réactivité;
  • Faire preuve d‘initiative et être orienté vers les solutions;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Être organisé et méthodique.

Atouts

  • Compréhension des enjeux diplomatiques;
  • Connaissances graphiques (retouches d’images, montage vidéo, etc.);
  • Expérience professionnelle dans le digital et plus particulièrement dans la gestion des réseaux sociaux ainsi que dans la gestion d’outils de veille;
  • Expérience dans le domaine du "nation branding".

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, médias, marketing, relations publiques, commerce, gestion d’entreprise, informatique, ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).