Chef de projet formation (m/f) (réf. E00013349)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature20/07/2020
  • MinistèreMinistère de la Fonction publique
  • Administration/OrganismeInstitut national d'administration publique
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation
  • Réf.E00013349

Qui recrute ?

Institut national d'administration publique

Missions

  • Missions :
    • Sous la tutelle du responsable de programme « Compétences digitales » et la responsable de communication de l’INAP :
      • Mission 1 : Réaliser des projets de formation dans le domaine des compétences digitales :
        • Sur base de la méthodologie de conception de formation de l’INAP :
        • Développer des offres de formations et un parcours de développement en « Compétences digitales » ciblés sur les besoins du secteur public et se déclinant dans les domaines de la « Digital Literacy », des « Digital Leadership Skills » et des « ICT Professional Skills »;
        • Développer les offres de formation en ligne dans le domaine des compétences digitales.
      • Mission 2 : Assister le responsable de programme « Compétences digitales » dans ses missions récurrentes :
        • Développer et implémenter des méthodes et solutions innovatrices pour le développement des compétences digitales des agents du secteur public;
        • Etablir et gérer des réseaux de partenaires stratégiques dans le domaine;
        • Mettre en place une équipe d’experts thématiques pour la conception de formations;
        • Mise en place d’une approche de diagnostic individuel des compétences digitales pour les agents du secteur public;
        • Développer une approche pour la conception de parcours de formation individualisés dans les domaines des compétences digitales.
  • Mission 3 : Assister ponctuellement d’autres responsables de programme dans leurs projets de formation.

Profil

Compétences techniques

  • Forte expérience dans le domaine de la formation au digital ou dans l’accompagnement du processus de transformation digitale dans le monde du travail;
  • Forte expérience en matière de gestion de projet de formation;
  • Connaissance du secteur public luxembourgeois;
  • Bonne connaissance et maîtrise des divers outils de communication digitale;
  • Bonne connaissance et maîtrise des outils et plateformes de formation en ligne;
  • Très bonne capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser - traduire des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Résoudre des problèmes - traiter les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions;
  • Soutenir - soutenir les collègues et exercer un rôle d’exemple ; accompagner et motiver ses collaborateurs;
  • Conseiller - fournir des conseils aux interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Etablir des relations – construire des relations et des réseaux;
  • Faire preuve de fiabilité - agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité;
  • Faire preuve d'engagement - s'impliquer dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs - s'impliquer et démontrer de la volonté afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Expérience dans le domaine de la formation des adultes ou dans l’animation de groupes;
  • Expérience en tant que formateur/formatrice dans le domaine des compétences digitales;
  • Expérience de la formation par le digital (approche blended learning, e-Learning, webinaire);
  • Expérience dans le domaine de la gestion des plateformes d’apprentissage en ligne (Learning Management System);
  • Maîtrise de logiciels auteurs pour l’élaboration de contenus de formation digitaux (Content Management Systems).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).