Chef de projets / Assistant à la maîtrise d'ouvrage (m/f) (réf. E00013340)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature13/07/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013340

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Le chef de projet / assistant à la maîtrise d'ouvrage fera partie du service Gestion de projets de la division Organisation et support et sera chargé d’assurer la conduite de projets pour la mise en œuvre de solutions TIC au sein de l’Etat luxembourgeois.
  • En tant que chef de projet / assistant à la maîtrise d’ouvrage, nous souhaitons vous confier les missions suivantes :
    • Gestion de projets informatiques (planning, budget, risques, qualité, estimation des charges, suivi et reporting);
    • Analyse des besoins fonctionnels, modélisation des fonctionnalités et des exigences, organisation et modération des réunions de travail;
    • Gestion des appels d’offres (rédaction des cahiers des charges, analyse et évaluation des offres, suivi de la procédure de marché);
    • Coordination des différentes parties prenantes des projets (équipes du CTIE, administrations et/ou ministères, sous-traitants);
    • Suivi des développements et contrôle de la conformité par rapport aux standards du CTIE, des exigences de qualité et des spécifications fonctionnelles.
  • Nous vous proposons un emploi varié avec contact client régulier dans une équipe motivée, pluridisciplinaire et multilingue au service des citoyens et de l'administration publique.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience en gestion de projets pour la mise en œuvre de solutions informatiques;
  • Maîtrise d’au moins une méthode de gestion de projet (HERMES, PMBOK, Prince2, SCRUM ou autre);
  • Compétences en analyse fonctionnelle, modélisation de processus métiers;
  • Maîtrise des concepts d’ingénierie logicielle et expérience dans la conduite de tests applicatifs;
  • Compétences en rédaction de cahiers des charges et en évaluation d’offres commerciales;
  • Maîtrise approfondie du français ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication;
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des échéances;
  • Capacité à travailler en autonomie et dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Connaissances ou notions dans une ou plusieurs technologies (JAVA, SAP, APEX, QLIK, JIRA);
  • Connaissances d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business Designer, UML);
  • Compétences en gestion et conduite du changement;
  • Maîtrise du luxembourgeois et de l’allemand.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou d’un diplôme équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).