Juriste (m/f) (réf. E00013975)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature06/10/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00013975

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Elaboration et suivi de la réglementation nationale et internationale en matière informatique;
  • Rédaction d’avis juridiques;
  • Assistance juridique aux divers divisions;
  • Suivi du contentieux impliquant l’administration;
  • Participation à des réunions internationales.

Profil

Compétences techniques

  •  
  • Solides connaissances du système juridique national et européen, du fonctionnement des institutions étatiques et de l’administration publique;
  • Capacité d’analyse critique, de synthèse et de raisonnement;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants;
  • Bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l'anglais et de l’allemand.

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Capacité de travail consciencieux et méthodique;
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe;
  • Aisance de communication interne et externe.

Atouts

  • Disposer du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois;
  • Une première expérience professionnelle constitue un avantage;
  • Motivation et intérêt pour le domaine informatique;
  • Connaissances approfondies en matière de marchés publics;
  • Connaissances approfondies en matière de la protection des données.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).