Juriste (m/f) (réf. E00014284)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature21/10/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.E00014284

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée à la division inspection et organisation du service d’imposition. Ses missions seront les suivantes:
    • Assistance juridique à la division inspection et organisation du service d’imposition et aux bureaux d’imposition;
    • Analyses et recherches juridiques dans le domaine de la fiscalité directe.

 

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes notions en fiscalité luxembourgeoise;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, analytiques et de raisonnement;
  • Bonne capacité de compréhension de toutes sortes de cas d’espèce;
  • Très bonnes connaissances en luxembourgeois, français et allemand;
  • Bonnes connaissances en anglais;
  • Bonne capacité d’assimilation dans la manipulation des logiciels utilisés au quotidien dans l’administration.

Compétences comportementales

  • Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
  • Esprit méthodique et d’initiative;
  • Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion, de la responsabilité, de l’organisation et de la communication;
  • Etre fiable, ponctuel et flexible;
  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Contact aisé avec les interlocuteurs internes et externes.

Atouts

  • Détention de l’examen de fin de stage judiciaire;
  • Une première expérience professionnelle dans le secteur privé en rapport avec le domaine de la fiscalité est considérée comme un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ainsi qu'un certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).