Membre du Service fonds internationaux (m/f) (réf. E00012139)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature18/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.E00012139

Qui recrute ?

Police Grand-ducale Direction des Finances

Missions

  • Réaliser une prospection de projets proposés/imposés au sein de l’Union Européen;
  • Mettre en place sous l’égide de la Direction des Finances les différentes structures nécessaires à la réalisation des projets;
  • Rédiger les documents prescrits par les règlements horizontaux de la Commission Européenne;
  • Organiser les réunions du comité de suivi ainsi que du comité de pilotage;
  • Garantir l’éligibilité des projets en concordance avec le manuel d’éligibilité et le manuel des procédures;
  • Assurer ensemble avec la Direction des Finances la rédaction du programme national;
  • Assurer le bon déroulement de l’audit de système;
  • Rédiger les rapports de mises en oeuvres, d’implémentations et de clôtures de projets;
  • Garantir un échange d’informations quotidiens avec les porteurs de projets;
  • Assurer la communication avec la Commission Européenne;
  • Préparer les dossiers d’audits;
  • Reporter les engagements pluriannuels.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils informatiques Microsoft (Word et Excel) et les applications SAP-SIFIN;
  • Savoir manier les chiffres avec aisance;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir appliquer les procédures et prescriptions étatiques en matière financière.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Synthétiser;
  • Planifier et organiser;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Être autonome et initier l’action;
  • Transmettre des informations.

Atouts

  • Formation marchés publics.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en finances/ comptabilité ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).