Assistant social / Éducateur gradué (m/f) (réf. E00013658)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature07/08/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 mars 2022
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00013658

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service de l’éducation et de l’accueil

Missions

  • Intégrer la cellule contrôle qualité du Service éducation et accueil;
  • Réceptionner les réclamations du secteur de l’éducation non-formelle;
  • Informer et orienter les personnes dans leurs démarches;
  • Contrôler le respect des conditions de l’agrément, de l’assurance qualité et du chèque-service accueil auprès des assistants parentaux et des services d’éducation et d’accueil (crèches et maisons relais);
  • Collaborer avec les acteurs du secteur de l’enfance;
  • Contribuer aux changements législatifs et règlementaires dans le secteur de l’éducation non-formelle.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des logiciels usuels;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse;
  • Connaissance du secteur de l’éducation non-formelle;
  • Connaissance de base en droit;
  • Connaissance des 3 langues administratives.

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation,
  • Discrétion;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Capacité d’écoute;
  • Capacité d’organisation, rigueur et méthode;
  • Bonnes compétences de communication.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans l’éducation non-formelle.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor dans un domaine pédagogique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).