Administrateur sécurité (m/f) (réf. E00013163)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature16/07/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013163

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • En tant qu'administrateur et architecte en sécurité IT vous êtes en charge de :
    • La maintenance évolutive de l'architecture de sécurité avec introduction de nouvelles technologies et approches pour assurer une protection renforcée;
    • La gestion opérationnelle de la sécurité des systèmes d'information;
    • L'analyse et de la résolution d'incidents opérationnels avancés;
    • La réaction face aux incidents et de sécurité;
    • La veille sécurité.

Profil

Compétences techniques

  • Vous êtes passionné(e) par les domaines relatifs à la cyber sécurité et disposez d'une forte volonté d'apprendre et évoluer;
  • Vous avez une bonne maîtrise du français et de l'anglais;
  • Vous avez des connaissances et expériences pratiques dans les domaines liés à la mise en place et dans l'administration de plateformes sécuritaires (WAF, API Gateway, PKI, IAM, Reverse Proxy, Load-Balancer, NGFW, Proxy, SIEM, LDAP, etc.) et/ou en architectures et administration de systèmes;
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de la sécurité applicative.

Compétences comportementales

  • Vous êtes un bon communicateur et aimez travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Atouts

  • Des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants seraient un atout supplémentaire :
    • Maîtrise du luxembourgeois et/ou de l'allemand;
    • Connaissances et expériences avérées en Web APIs et leur sécurisation (REST, SOAP, SAML, OAuth, JWT, WS-Security);
    • Connaissances en développement ou scripting (bash, javascript, java, python, etc.);
    • Connaissances en réalisation de tests d'intrusion;
    • Connaissances en terme de sécurité mobile;
    • Connaissances en terme de sécurité cloud;
    • Connaissance en sécurité relative aux nouvelles technologies (Devops, conteneurs, etc.);
    • Expérience dans la gestion opérationnelle de systèmes informatiques;
    • Expérience dans la gestion opérationnelle de réseaux informatiques;
    • Connaissances transverses en SSI.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).