Analyste technico-fonctionnel TIC (m/f) (réf. E00013334)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature07/08/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013334

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’analyste technico-fonctionnel fera partie du service Gestion de projets de la division Organisation et support et sera chargé de l’analyse et de la conception pour la mise en œuvre de solutions TIC dans le secteur public Luxembourgeois.
  • En tant qu’analyste technico-fonctionnel, nous souhaitons vous confier les missions suivantes :
    • Etude des solutions logicielles et/ou applicatives existantes;
    • Conception de nouvelles solutions logicielles et/ou applicatives;
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et des cahiers des charges;
    • Encadrement des tests pour chacune des solutions applicatives et/ou logicielles.
  • Rédaction des référentiels et des documentations orientés utilisateurs;
  • Nous vous proposons un emploi varié avec contact client régulier dans une équipe motivée, pluridisciplinaire et multilingue au service des citoyens et de l'administration publique.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences en analyse fonctionnelle, modélisation de processus métiers;
  • Maîtrise des concepts d’ingénierie logicielle et expérience dans la conduite de tests applicatifs;
  • Compétences en rédaction de cahiers des charges;
  • Maîtrise approfondie du français ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication;
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des échéances;
  • Capacité à travailler en autonomie et dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Connaissances ou notions dans une ou plusieurs technologies (J2EE, SAP, APEX, QLIK, JIRA);
  • Connaissances d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business Designer, UML);
  • Maîtrise du luxembourgeois et de l’allemand.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou d’un diplôme équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).