Analyste (m/f) (réf. E00014702)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature01/12/2020
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeAdministration de la gestion de l'eau
  • LieuEsch-sur-Alzette (Belval)
  • TâcheTâche à temps partiel (40%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 janvier 2022
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.E00014702

Qui recrute ?

Administration de la gestion de l'eau - Division du laboratoire

Missions

  • Réaliser des analyses selon les procédures du laboratoire;
  • Procéder à la validation technique des résultats d'analyses;
  • Effectuer la gestion et la maintenance des équipements de mesure;
  • Participer au développement et à la validation de méthodes d'analyses.

Profil

Compétences techniques

  • Appliquer les exigences du Système Qualité (ISO 17025) et les exigences normatives;
  • Réaliser les analyses selon les procédures;
  • Manipuler les instruments de mesure et le matériel utilisés;
  • Réaliser le suivi métrologique des équipements et du matériel;
  • Appliquer les logiciels reliés à son domaine technique et au Système Qualité du laboratoire.

Compétences comportementales

  • Travailler de façon autonome;
  • S'intégrer dans une équipe;
  • Etre capable de communiquer au sein de son équipe de travail;
  • Veiller à l'exactitude des manipulations;
  • Faire preuve de rigueur dans la gestion des produits;
  • Respecter des procédures et des plannings.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en chimie ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).