Gestionnaire administratif et informatique (m/f) (réf. E00013978)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature28/09/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeCentre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00013978

Qui recrute ?

Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa

Missions

  • Analyse et suivi de dossiers élèves;
  • Réalisation de divers travaux de bureautique, ainsi que le suivi et mise en forme de dossiers élèves;
  • Elaboration et tenue de tous types de statistiques nécessaires à refléter, organiser, planifier et répondre au mieux aux attentes de tous les acteurs externes;
  • Contact téléphonique pour tous renseignements liés aux dossiers et procédures;
  • Gestion courrier entrant relatif aux dossiers: analyse et gestion;
  • Gestion, transfert et prise en charge autour des outils technologiques de compensation.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives du pays;
  • Maîtrise parfaite des outils MS Office;
  • Bonnes connaissances en outils technologiques et informatiques (iOS).

Compétences comportementales

  • Savoir travailler de façon coopérative, autonome, flexible et créative dans une équipe multidisciplinaire;
  • Avoir le sens des responsabilités et de l'organisation;
  • Faire preuve de fiabilité et d’empathie;
  • Faire preuve de disponibilité pour nos interlocuteurs externes.

Atouts

  • Connaissance de l'organisation du système scolaire luxembourgeois;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor administratif et/ou informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).