Agent gestion documentaire et archives - GED (m/f) (réf. E00012267)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature27/02/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeSecrétariat général
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00012267

Qui recrute ?

Secrétariat général - Pool courrier et archivage

Missions

  • Contribution à la mise en oeuvre de la politique de gestion électronique de documents, de collecte, de conservation, de traitement, de communication des archives physiques et électroniques.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne culture générale;
  • Maîtrise du luxembourgeois, de l'allemand, du français et de l'anglais;
  • Connaissances de la structure de l'Etat luxembourgeois;
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique Office (Word, Excel).

Compétences comportementales

  • Ouverture d'esprit;
  • Capacité d'apprentissage;
  • Qualités relationnelles;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Esprit méthodique et structuré;
  • Sens de l'organisation;
  • Sens des responsabilités;
  • Concentration;
  • Respect de l'autre;
  • Esprit d'équipe;
  • Tolérant au stress.

Atouts

  • Notions des principes de l'archivage (physique et électronique);
  • Notions des principes de classement et de l'analyse archivistiques.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).