Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. E00012275)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature28/02/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de la coopération au développement et de l'action humanitaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00012275

Qui recrute ?

Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Missions

  • Affectation initiale à la direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire;
  • Tâches administratives pouvant couvrir les volets contrôle de qualité, analyse et évaluation de projets de développement, contact avec les ONG luxembourgeoises, etc.

Profil

Compétences techniques

  • Utilisation des outils informatiques usuels;
  • Connaissances des textes et procédures administratifs;
  • Capacités organisationnelles;
  • Compétences linguistiques et capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Facilité de communication et de contact;
  • Créativité et dynamisme;
  • Flexibilité, pragmatisme et disponibilité;
  • Professionnalisme et discrétion;
  • Ouverture d'esprit, tact et politesse;
  • Ouverture au développement personnel;
  • Travail en équipe.

Atouts

  • Expérience dans le domaine d'intérêt.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).