Agent administratif (m/f) (réf. E00012400)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature01/04/2020
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeMënscherechtshaus
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00012400

Qui recrute ?

Mënscherechtshaus

Missions

  • Réceptionner les appels téléphoniques entrants, orienter vers les différents services du Mënscherechtshaus;
  • Accueillir et répondre aux demandes de renseignements;
  • Contrôler l’accès et la circulation des personnes;
  • Gérer la bibliothèque;
  • Actualiser les informations mises à disposition du public;
  • Gérer la réservation des salles de reunion;
  • Animer des ateliers sur les droits de l’Homme et les droits de L'Enfant;
  • Composer des dossiers pédagogiques sur demande;
  • Assumer des tâches administratives et logistiques diverses.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques courants;
  • Pratique courante parlée et écrite du luxembourgeois, de l’allemand et du français;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles en français;
  • Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des institutions publiques.

Compétences comportementales

  • Avoir un vif intérêt et une sensibilité pour les droits humains;
  • Contact aisé avec le public;
  • Expérience dans la réception de personnes;
  • Capacité d’empathie pour des personnes en détresse;
  • Sens de confidentialité;
  • Être polyvalent et présenter d’excellentes capacités d’organisation du travail;
  • Être capable de travailler en équipe et de façon autonome.

Atouts

  • Bonne connaissance écrite et parlée de la langue anglaise;
  • Expérience professionnelle dans le domaine des droits de l’Homme.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).