Gestionnaire TIC (m/f) (réf. E00012429)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature30/03/2020
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00012429

Qui recrute ?

Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable - Département ministériel

Missions

  • Préparation des postes de travail (installation logicielle, configuration), aider à la gestion du parc informatique de l’administration;
  • S’assurer du bon fonctionnement des postes de travail existants et assurer les remplacements ou réparations en cas de panne;
  • Support de niveau 1 et niveau 2 pour tout problème informatique concernant le fonctionnement des postes de travail et de l’équipement informatique; Assistance aux utilisateurs;
  • Assurer la maintenance et fournir le support nécessaire au bon fonctionnement de l’infrastructure informatique (serveurs, réseau, branchements); Veiller à l'installation des mises à jour et maintenance des outils et logiciels;
  • Dresser et entretenir l'inventaire des outils informatiques du service. Gestion du stock informatique et approvisionnement en consommables informatiques;
  • Assurer la documentation technique du parc informatique et des outils informatiques en place;
  • Proposer la mise en place de solutions informatiques pour l'administration;
  • Assistance à la mise en ligne de contenu web sur les sites internet du MECDD;
  • Veiller à l'organisation d'actions de formation au sein de l'administration en matière informatique.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances de l'architecture des systèmes d'information et de l’administration de bases de données (MS SQL Server, Oracle, PostgreSQL) et du langage de programmation SQL;
  • Expérience dans le domaine d’administration de bases de données;
  • Expérience en gestion informatique (Active Directory);
  • Connaissances en gestion de réseaux;
  • Connaissances en administration d’équipements mobiles;
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Powerpoint, etc.);
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Polyvalence, disponibilité et flexibilité;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Capacité de résoudre des problèmes en faisant preuve d’esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être capable de soutenir et d’assister ses collaborateurs.

Atouts

  • Connaissances en Systèmes d’informations géographiques;
  • Connaissance de la législation et de la réglementation en matière de sécurité et de protection des données;
  • Connaissances MS SHAREPOINT.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).