Agent administratif (m/f) (réf. E00011839)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature21/01/2020
  • MinistèreMinistère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 28 février 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00011839

Qui recrute ?

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région - Département ministériel

Missions

  • Accueil téléphonique ;
  • Gestion et suivi du courrier ;
  • Rédaction de courriers, de rapports de réunions ;
  • Ordonnances de paiement ;
  • Suivi des services de consultation prévus par la loi ASFT (gestion des propositions budgétaires annuelles, élaboration et suivi des conventions établies, contrôle des décomptes relatifs aux conventions, gestion des dossiers du personnel conventionné) ;
  • Assister la direction dans la gestion des marchés publics ;
  • Assister et gérer les opérations compatables courantes ;
  • Assurer des tâches administratives.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître et appliquer la législation et la réglementation concernant le budget, la comptabilité et la trésorerie de l'Etat ainsi que celles relatives aux marchés publics ;
  • Appliquer les procédures et règles relatives à l'exécution du budget ;
  • Connaître les lois et règlements relatifs aux relations entre l'État et les organismes sociaux, familiaux et thérapeutiques (ASFT) ;
  • Connaître la convention collective du secteur d'aide et de soins et du secteur social (CCT SAS) ;
  • Bonne connaissance du système SAP ;
  • Capacité pour l’analyse de documents ;
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels ;
  • Capacité rédactionnelle.

Compétences comportementales

  • Avoir le contact facile et une aisance relationnelle ;
  • Etre flexible, méthodique et rigoureux ;
  • Capacité de travailler de façon autonome et structurée ;
  • Avoir le sens de responsabilité, d'organisation et de communication ;
  • Avoir le sens de discrétion et de confidentialité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).