Gestionnaire du bureau central des ressources humaines du CTIE (m/f) (réf. E00012100)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature14/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00012100

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs (dont quelque 400 agents internes sont gérés par le bureau central RH), nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Organisation des procédures d’engagement propres au CTIE;
  • Gestion des postes internes du CTIE et des tableaux des autorisations d’engagement;
  • Tenue des tableaux d’avancement;
  • Suivi des carrières des fonctionnaires et gestion des mutations des agents des différentes carrières spécifiques du CTIE;
  • Organisation des examens spécifiques du CTIE;
  • Gestion quotidienne du personnel interne;
  • Tenue des dossiers personnels du personnel interne;
  • Participation à l’élaboration des propositions budgétaires relatives au volet ‘Personnel’ du CTIE;
  • Assistance et conseil à la Direction pour toute question relative au personnel du CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives;
  • Bonnes capacités d’analyse et de rédaction;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Compétences comportementales

  • Capacité d’assumer des responsabilités supérieures;
  • Fiabilité, intégrité et discrétion absolue;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Être polyvalent;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Caractère dynamique et flexible;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Connaissance de l'organisation étatique;
  • Connaissances approfondies de la législation relative à la gestion des ressources humaines auprès de l'Etat;
  • Expérience du fonctionnement et des procédures relatives à la gestion des ressources humaines de l'Etat;
  • Maîtrise du programme SAP (SIFIN, RH).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).