Acheteur (m/f) (réf. CGDIS000360-E)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature14/08/2020
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLintgen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition
  • Réf.CGDIS000360-E

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’acquérir des articles nécessaires pour les besoins du CGDIS, tout en respectant les prescriptions des marchés publics et en étroite collaboration avec les responsables et autres services du département charroi et logistique:
    • Créer, gérer et coordonner des commandes;
    • Gérer et coordonner les appels d’offres publics;
    • Rédiger des cahiers des charges afin de pouvoir lancer des procédures en pleine collaboration avec les services techniques compétents;
    • Gérer le budget mis à disposition et établir des plans financiers;
    • Établir des contacts et négocier avec les fournisseurs;
    • Assister le chef de service achat et logistique;
    • Accomplir toute autre tâche administrative contribuant au bon fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle avec les fournisseurs;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés;
  • Savoir gérer le budget mis à disposition;
  • Avoir des connaissances en matière des marchés publics;
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, MS Navision).

Compétences comportementales

  • Assimiler l'information : vous rassemblez et traitez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Établir des relations : vous construisez des relations à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation avec vos pairs et à différents niveaux hiérarchiques;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Disposer d’une expérience dans le domaine du volontariat au sein des services de secours;
  • Maîtriser la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).