Full-Stack Web Developer (m/f) (réf. E00013526)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature07/08/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013526

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Intégré à l’équipe qui définit, met en place et exploite des plateformes informatiques communes aux applications du Centre des technologies de l’information de l’Etat, les missions seront les suivantes :
    • Proposer des adaptations à la conception et à l'architecture des applications web nouvelles et existantes;
    • Mise à jour et exploitation des applications web existantes;
    • Assumer le bon fonctionnement, le réglage de performances, la sauvegarde et la récupération des applications web;
    • Travailler en collaboration avec les autres équipes;
    • Faire évoluer et d'améliorer les processus de d’intégration continue des applications web;
    • Aider à introduire de nouvelles technologies web de haute scalabilité;
    • Accompagner l'équipe dans l'exploitation des plateformes informatiques existantes.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances des technologies du web (Linux, Nginx, MariaDB, PHP);
  • Connaissances des différents types d’API (REST, SOAP);
  • Connaissances des technologies de virtualisation (Docker, VMWare, etc.);
  • Connaissances en outils et méthodes qui supportent le développement et la maintenance des applications web (Git, Eclipse, etc.);
  • Connaissance des standards et des bonnes pratiques de développement en matière de sécurité web;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise de l’anglais et/ou du français;
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, Powerpoint.

Compétences comportementales

  • Capacités d’analyse et sens de l’organisation;
  • Un solide esprit d’équipe;
  • Aptitudes solides en matière d’analyses et de résolutions des problèmes.

Atouts

  • Connaissances des langages de programmation (PHP, SQL, Java Script, CSS, Bash, etc.);
  • Facilités de communication et de coordination;
  • Maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).