Administrateur réseau (m/f) (réf. E00013650)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature27/08/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013650

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Exploitation, mise en place et gestion de services réseautiques;
  • Préparation et configuration des équipements réseau;
  • Installation et remplacement d’équipements réseau sur sites clients et datacenters;
  • Prise en charge des incidents et des demandes de service comme support de deuxième niveau;
  • Inventorisation de matériel réseau et des lignes;
  • Suivi de procédures avec documentation de changements;
  • Automatisation du déploiement réseautique via outil de programmation;
  • Dépannage réseau avec première analyse des incidents;
  • Résolution d’incidents avec contact opérateurs et fournisseurs;
  • Communication et interactions clients.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en matière de réseaux informatiques;
  • Connaissances dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Conscience de la sécurité informatique;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande;
  • Anglais technique.

Compétences comportementales

  • Collaboration en équipe;
  • Esprit d’analyse et d’initiative;
  • Autonomie et responsabilité de travail;
  • Identification des problèmes;
  • Vous aimez communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Expérience dans la gestion de réseaux informatiques basés CISCO ou autres;
  • Expérience en développement ou scripting (bash, javascript, java, python, etc.);
  • Expérience et pratique dans le déploiement de réseau Wi-Fi et 802.1x;
  • Disponible pour une permanence 24/7.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).