Agent administratif (m/f) (réf. E00013657)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature21/08/2020
  • Administration/OrganismeMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel
  • Lieu29, rue Aldringen L-2926 Luxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00013657

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale de l’enseignement fondamental

Missions

  • Rédaction de courriers administratifs;
  • Travaux administratifs en étroite collaboration avec les autorités communales et les directions de régions;
  • Gestionnaire des épreuves préliminaires et du concours de recrutement des instituteurs de l’enseignement fondamental;
  • Assurer les opérations comptables pour le compte du Service de l’enseignement fondamental et des classes spécialisées de l’Etat (Engagement et ordonnancement dans SAP);
  • Gestion des demandes de frais de route à l’étranger;
  • Préparation des arrêtés ministériels et contrôle des déclarations (jurys, commissions etc.);
  • Prendre des notes et rédiger des rapports de réunions;
  • Contribuer à la gestion administrative du service;
  • Accueillir, informer et conseiller les partenaires scolaires (parents d’élèves, personnel enseignant, étudiants, autorités communales etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Avoir des connaissances dans les domaines suivants :
    • Système de l’éducation nationale;
    • Textes de législation relatifs à l’administration générale;
    • Techniques de communication orale et écrite;
    • Comptabilité;
    • Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles en français;
    • Savoir prendre des notes, rédiger des compte-rendus et des rapports;
    • Connaissances linguistiques orales : luxembourgeois, français, allemand et anglais;
    • Connaissances linguistiques écrites : luxembourgeois, français, allemand et anglais;
    • Bonne connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, etc.);
    • Utilisation d’un logiciel de comptabilité (SAP).

Compétences comportementales

  • Savoir travailler en équipe et de manière autonome;
  • Rigueur, sens de l’organisation, précision et esprit d’initiative;
  • Capacité à travailler de manière organisée et structurée;
  • Aisance relationnelle et de communication;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Savoir planifier son travail et respecter les délais.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).