IT Helpdesk (m/f) (réf. E00013666)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature14/08/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeCentre de gestion informatique de l'éducation
  • LieuWalferdange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013666

Qui recrute ?

Centre de gestion informatique de l'éducation

Missions

  • Répondre aux demandes signalées par téléphone, par mail et au guichet physique;
  • Analyser le problème en posant des questions précises, afin de recueillir un maximum d’informations;
  • Indiquer à l’utilisateur les démarches nécessaires à la résolution du problème;
  • Traiter les tickets et résoudre des incidents;
  • Transmettre les données aux services concernés après avoir établi un premier diagnostic des problèmes et une première tentative de résolution.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances générales au niveau informatique;
  • Connaissance de base du système d’exploitation Microsoft Windows 10;
  • Connaissance du luxembourgeois et du français;
  • Être à l’aise dans la communication orale.

Compétences comportementales

  • Sens des priorités et capacité à répartir la charge de travail en fonction de l'impact des incidents;
  • Collaboration en équipe;
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • La maîtrise d’un outil de gestions d’incidents / requêtes sera considéré comme un atout;
  • L’allemand et/ou l’anglais ainsi qu’une bonne connaissance des systèmes d’exploitation Apple (iPadOS et macOS) constituent un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).