Opérateur du bureau d'ordre / centre de communications (m/f) (réf. E00013659)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature28/08/2020
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013659

Qui recrute ?

Ministère d'État - Service de renseignement de l'État

Missions

  • Assurer l’enregistrement, la diffusion et la destruction de pièces classifiées (papier et électronique);
  • Numériser et classer les documents papier à archiver et dans le cadre de la Gestion Electronique des Documents (GED);
  • Assurer le fonctionnement du centre de communications électroniques selon obligations internationales du SRE;
  • Gestion du courrier électronique entrant et sortant par les réseaux classifiés, et en assurer la diffusion en interne.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques courants;
  • Très bonne connaissance des 3 langues administratives et de l'anglais.

Compétences comportementales

  • La capacité et la volonté de gérer des situations imprévisibles sont essentielles;
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Rigueur, diligence et précision;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Sens du dialogue;
  • Capacité à anticiper, à rechercher et proposer des solutions;
  • Forte capacité à suivre un rythme soutenu, horaires irréguliers;
  • Sens très prononcé de la discrétion;
  • Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l'allemand et de l'anglais;
  • Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau très secret (Loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité);
  • Prière de traiter votre candidature avec discrétion.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau très secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).