Administrateur de site (m/f) (réf. E00013341)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature13/07/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeOffice national de l'accueil
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2022
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et Infrastructure
  • Réf.E00013341

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Effectuer des visites d’inspection régulières des structures d’hébergement pour demandeurs de protection internationale, des installations techniques, du mobilier, des équipements et des alentours;
  • Gestion des chambres et des lits dans les structures d’hébergement et le suivi de leurs remises en état;
  • Contribuer à garantir la sécurité, la salubrité et le confort des résidents dans les structures d'hébergement;
  • Assurer le suivi, l’état d’avancement et de qualité des interventions nécessaires suite aux visites d’inspection;
  • Assurer un travail administratif soigné (fiches d'intervention, vérification de factures, suivi énergétique, etc.);
  • Contribuer à la mise en place de nouvelles structures d'hébergement et de fermetures de structures.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir détecter et reconnaître les problèmes techniques au niveau du bâtiment et au niveau de l’équipement technique;
  • Avoir des connaissances générales dans les domaines de l’électricité, du chauffage, du sanitaire, des équipements de communication, de la logistique, etc;
  • Savoir travailler avec les outils Microsoft Office (word, excel, access, outlook);
  • Savoir rédiger des rapports et des procès-verbaux;
  • Savoir travailler avec des chiffres;
  • Savoir effectuer la gestion et le suivi de contrats, de cahiers de charges et des prestations;
  • Permis de conduire B;
  • Connaissances des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d'empathie;
  • Avoir le contact aisé et un bon sens de la communication;
  • Savoir travailler en équipe et de façon autonome;
  • Être créatif(ve) et proactif(ve), prendre des initiatives et faire des propositions;
  • Être flexible et ouvert(e) au changements;
  • Être organisé(e), savoir gérer son temps et les priorités.

Atouts

  • Une expérience professionnelle confirmée dans une branche technique et dans la gestion immobilière;
  • Une expérience professionnelle dans le suivi d’exploitation ou facility management;
  • Connaître la législation en matière de sécurité dans la fonction publique.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires général, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques générale ou du diplôme de technicien, division électrotechnique, section énergie soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).